Concours Marsa Maroc 2023 (27 Postes)

Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.

Marsa Maroc s’est engagée avec ses filiales dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.

Depuis son entrée en service en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagé dans un processus de développement qui nécessite de doter l’organisation de compétences adaptées.

Le recrutement à Marsa Maroc suit un processus allant de l’étape sourcing ou recherche de candidats à l’intégration des nouvelles recrues.

Le sourcing: la recherche de candidats s’appuie sur plusieurs canaux. On peut citer les candidatures spontanées reçues via le site web ou autres moyens ainsi que les réponses aux offres d’emploi publiées par la Société. Marsa Maroc privilégie également le contact direct avec le marché de l’emploi à travers la participation aux salons et forums de travail.

La sélection: Il est procédé d’abord à la fixation des critères de sélection en accord avec le Job Description correspondant. La sélection est ensuite effectuée par une commission de recrutement composée des responsables métiers, correspondants RH et responsables recrutement. A cet effet, des concours sont organisés sur la base de tests oraux et/ou écrits en plus éventuellement de tests psychotechniques. Le classement final aux concours permet à la commission de sélectionner les candidats à retenir.

L’intégration: A l’issue du recrutement, les nouvelles recrues bénéficient d’un programme d’intégration et d’un système de parrainage facilitant leur immersion au sein de la Société. Le programme d’intégration peut porter sur des formations, des visites aux sites d’exploitation de la Société ou encore sur des journées d’intégration.


Marsa Maroc recrute 27 postes

Marsa Maroc organise un concours pour le recrutement de 27 postes répartis comme suit:

(21) Conducteurs d’Engins.
(3) Assistants Comptables.
(3) Cadres Financiers.

Le dernier délai pour postuler est le 23 Juin 2023.

Les diplômes demandés pour ces offres d’emploi avec Marsa Maroc :

  • Technicien en électromécanique, mécanique, électricité de maintenance industrielle ou réparation des engins à moteurs.
  • Technicien spécialisé ou équivalent en gestion des entreprises ou en comptabilité ou en finance.
  • Bac + 5 (école de commerce) en Audit Finance-comptabilité ou Contrôle de gestion.

(21) Conducteurs d’Engins

Le Groupe Marsa Maroc recherche 21 Conducteurs d’engins de manutention portuaire pour les ports de Nador, Agadir, Jorf Lasfar et Safi.

Titulaire d’un diplôme de technicien en électromécanique, mécanique, électricité de maintenance industrielle ou réparation des engins à moteurs, vous justifiez, après obtention du diplôme requis, d’une expérience minimum de 24 mois en Conduite des engins de manutention portuaire ou en tant que Technicien de maintenance d’équipements de manutention ;

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire type «C» ou, à défaut, d’un permis type « B » depuis au moins 2 ans.

Réactif et vigilant, vous disposez de bonnes capacités de résistance au stress. Vous maitrisez la conduite des engins de manutention et savez diagnostiquer et réparer les pannes simples.

Vous pouvez évaluer les dangers et les risques de mauvaise manipulation de l’engin et maitrisez les contraintes du volume des charges et de l’espace.

Enfin, vous avez de bonnes connaissances en mécanique, en électricité et en hydraulique.

  • CV
  • CIN
  • Diplôme requis
  • Attestation(s) de travail justifiant de l’expérience minimum requise après obtention du diplôme requis.

(3) Assistants Comptables

Le Groupe Marsa Maroc recherche 03 assistants comptables pour les ports de Nador et Jorf Lasfar.

Titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé ou équivalent en gestion des entreprises ou en comptabilité ou en finance, vous justifiez d’une expérience minimum 24 mois en comptabilité ou en finance, après obtention du diplôme requis.

Vous maitrisez la comptabilité générale, ainsi que les normes IFRS et avez, également, des notions sur le contrôle financier des marchés publics.

Vous savez, en outre, exploiter les techniques de reporting, connaissez les règles fiscales et maitrisez les systèmes d’informations liées à la gestion comptable.

Enfin, vous pouvez analyser et exploiter des informations chiffrées et avez un bon niveau en anglais financier.

  • CV
  • CIN
  • Diplôme requis
  • Attestation(s) de travail justifiant de l’expérience minimum requise après obtention du diplôme requis.

(3) Cadres Financiers

Le Groupe Marsa Maroc recherche 03 Cadres Financiers pour les ports de Nador, Jorf Lasfar et Safi.

Titulaire d’un bac + 5 (école de commerce) en Audit Finance-comptabilité ou Contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois en tant qu’auditeur dans un cabinet d’audit, ou en Finance ou en Comptabilité ou en contrôle de gestion dans une grande structure.

   Vous êtes rigoureux et avez le sens du relationnel et du contact, ainsi que l’esprit d’équipe.

  • CV
  • CIN
  • Diplôme de BAC +5 requis
  • Diplôme requis Attestation(s) de travail justifiant de l’expérience minimum requise après obtention du diplôme requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *