IMM Marrakech – Institut des Mines de Marrakech

L'IMM de Marrakech est un institut public, relevant du Ministère de l'Énergie, des Mines et de l'Environnement, qui forme des techniciens spécialisés de haut niveau dans le secteur de géologie, des mines, d'énergie et d'environnement. Il s'agit d'une formation professionnelle qui vise à l'insertion rapide dans le marché d'emploi.

Durée de la formation et diplômes :

  • Deux ans (Formation scientifique, technique, administratif et visites professionnelles sur terrain)
  • Diplôme de Technicien spécialisé.
  • Grade de recrutement à l’administration : technicien de troisième grade.

Filières :

Conditions d'accès à l'IMM Marrakech :

L'admission en 1ère année de l'IMM se fait par Voie de sélection sur dossiers ouverte aux candidats titulaires d'un baccalauréat scientifique ou technique:

  • Pour les filières Géologie Appliquée (OGA), Chimie Industrielle (OCI) : – Baccalauréat Sciences expérimentales (Sciences physiques, Sciences de la vie et de la terre et Chimie avec mention Assez Bien ou Plus.
  • Pour la filière Mines & Carrières : – Pour les garçons titulaire d'un Baccalauréat Sciences expérimentales (Sciences physiques, Sciences de la vie et de la terre et Chimie avec mention Assez Bien ou Plus.
  • Pour la filière Électromécanique : – Baccalauréat Sciences et Technologies Mécaniques, Sciences et Technologies Électriques.

Poursuite des études :

La poursuite des études est possible après une sélection (étude du dossier, examen, entretien) vers la licence, par exemple :