Sonasid recrute Plusieurs Profils

Sonasid recrute Plusieurs Profils sur Casablanca et Jorf Lasfar:

-Responsable Outillage.
-Responsable Production Laminoir.
-Responsable Sécurité Système d’Information.
-Responsable Infrastructure IT.

Sonasid est le premier producteur marocain de rond-à-béton et fil machine destinés au BTP et à l’industrie. Adossé au numéro mondial de l’acier ArcelorMittal, Sonasid a développé une expertise technique et opérationnelle qui le positionne en acteur incontournable du marché marocain avec la gamme la plus complète de produits longs, conformes aux exigences des normes nationales du secteur.

Sonasid se positionne également sur le marché des armatures industrielles à travers sa filiale Longometal Armatures.

Véritable référence dans son domaine et consciente de sa responsabilité sociétale, Sonasid se distingue également par son engagement citoyen à travers une démarche basée sur la protection de l’environnement et le développement durable.

Volonté stratégique

Confiant dans les perspectives du marché de la construction, au cœur du dynamisme de l’économie nationale, Sonasid poursuit activement le développement de sa position en visant l’excellence opérationnelle dans la maîtrise de ses approvisionnements, l’exploitation de son outil industriel et le service envers ses clients.

A cet effet Sonasid contribue activement à la modernisation des processus de construction, par l’enrichissement de son offre de produits et de prestations susceptibles de faciliter la conduite des chantiers et d’en améliorer les coûts et les délais.

Sonasid accorde également une attention considérable à la sécurité dans tous ses aspects. Ses produits arment les structures des équipements, des bâtiments publics et privés et participent directement à la sécurité des personnes dans la durée. Priorité est donc donnée au respect absolu des normes concernant ses produits et ses services. La sécurité des personnes intervenant à tous les stades de ses activités reçoit la même attention.

Quatre orientations majeures

Sonasid traduit cette volonté stratégique par des orientations fondamentales dans un souci permanent d’excellence opérationnelle:

  • Renforcer son avance de compétitivité par les coûts, tant au niveau de ses approvisionnements que de l’ensemble de ses processus;
  • Poursuivre l’enrichissement de son offre en apportant à ses clients la gamme complète de produits et services qu’ils sont en droit d’attendre, y compris en facilitant l’introduction de nouvelles techniques de construction au Maroc;
  • Adapter sa capacité de production afin de répondre au dynamisme attendu de ses marchés;
  • Développer continûment les compétences de ses collaborateurs.

Des orientations stratégiques qui se traduisent par d’importants projets: les unités industrielles bénéficient d’un programme complet d’amélioration visant à faire progresser leur rendement, en ligne avec les caractéristiques des meilleures unités au monde.

Politique RH

La force d’une entreprise dans un environnement mondialisé et de plus en plus repose également sur une stratégie RH performante et dynamique. Son objectif est double: optimiser la place de chacun dans le dispositif global et permettre à tous de s’épanouir dans son parcours professionnel.

Sonasid recherche des personnes dynamiques, entreprenantes, de futurs collaborateurs et managers qui souhaitent évoluer au sein d’une entreprise aux nombreux challenges. En interne, les relations de travail se basent sur la transparence, la concertation et le travail d’équipe.

L’entreprise croit véritablement au potentiel de tous ses collaborateurs et tâche ainsi de perfectionner son savoir-faire. La DRH identifie leurs attentes et propose les formations nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs personnels de développement de carrière. Sonasid incite ainsi son personnel à challenger ses compétences.

Développer les potentiels implique également la détection et la rétention des talents. Chez Sonasid, l’encadrement évolue dans un système de décloisonnement des métiers, avec la création de passerelles entre les différentes fonctions afin d’offrir des opportunités de mobilité intéressantes. Les descriptifs de postes, le référentiel des compétences techniques et comportementales ainsi que l’entretien annuel d’évaluation sont autant d’instruments qui permettent d’établir un diagnostic complet. De cette manière s’instaure un système de gestion des carrières qui encourage l’évolution des collaborateurs au niveau de la société.


Sonasid recrute Plusieurs Profils

SONASID, un acteur majeur dans son secteur, invite les professionnels qualifiés à rejoindre son équipe dynamique pour des postes clés en ingénierie mécanique et informatique.

1. Responsable outillage (Référence: RO23) – Jorf Lasfar

Missions:

  • Appliquer et garantir les procédures et règles de qualité, sécurité, hygiène, et environnement.
  • Assurer la disponibilité de l’outillage et des pièces de rechange.
  • Contribuer à l’amélioration de la production.
  • Développer les compétences de l’équipe.

Profil: Bac+5 en ingénierie mécanique avec des connaissances en mécanique.

2. Responsable Production Laminoir (Référence: RPL23) – Jorf Lasfar

Missions:

  • Veiller au respect des procédures et règles de sécurité, qualité, hygiène et environnement.
  • Gérer efficacement la production.
  • Participer aux projets d’amélioration de l’outil de production.
  • Encadrer et développer l’équipe.

Profil: Bac+5 en génie mécanique, 5 ans d’expérience en production de laminoir, idéalement dans l’industrie lourde.

3. Responsable Sécurité Système d’Information (Référence: RSSI23)

Missions:

  • Définir et appliquer la politique de sécurité des Systèmes d’Informations.
  • Réaliser une veille sécurité et gérer les risques.
  • Conseiller et assister différentes entités sur la sécurité de l’information.
  • Veiller à la conformité aux normes de cybersécurité.

Profil: Diplômé d’une grande école d’ingénieur, spécialisation en informatique et sécurité SI, 5 ans d’expérience minimum.

4. Responsable Infrastructure IT (Référence: INFRA23) – Casablanca

Missions:

  • Définir le schéma directeur d’infrastructure et la politique de sécurité.
  • Piloter les projets et budgets d’exploitation.
  • Assurer le monitoring des systèmes et réseaux.
  • Gérer la maintenance et le support technique.

Profil: Bac+5 en informatique, 3 ans d’expérience en tant que Responsable Infrastructure IT.

Pour postuler, envoyez votre candidature à [email protected] avec la référence du poste dans l’objet du mail.

Source: Source