Aller au contenu
Accueil » Lettre de Motivation Centre d’appel

Lettre de Motivation Centre d’appel

Lettre de motivation Centre d'appel

Lettre de Motivation Centre d’appel :

Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires à écrire dans une lettre de motivation destinée aux offres d’emploi dans les centres d’appel. Ces exemples de lettre de motivation sont valables pour les postes les plus fréquents dans les centres d’appel, à savoir : Téléconseiller, Télévendeur, Conseiller Commercial, Téléprospecteur, Conseiller Client.

Exemples de lettres de motivation pour postuler aux centres d’appel (Téléconseiller, Télévendeur, Conseiller Commercial, Téléprospecteur, Conseiller Client)

C’est quoi d’abord un téléconseiller ?

D’une manière générale, le Téléconseiller prend en charge les clients ou les prospects et traite leurs demandes à distance.

Le Téléconseiller écoute attentivement le client, le questionne et reformule sa demande pour être sûr de bien l’identifier. Puis, il étudie les solutions possibles et propose la plus adaptée.
Il doit donc parfaitement connaître l’offre commerciale, les caractéristiques du produit/service et le fonctionnement de l’entreprise.

La finalité étant de satisfaire et fidéliser un portefeuille client
Les missions du Téléconseiller dépendent du service dans lequel il travaille.


Lettre de Motivation Centre d’appel :

Nom et Prénom
Adresse
Numéro de téléphone
Adresse email

À (Ville), le (date)

À l’attention de (Agent de Direction des ressources humaines)
Adresse

Objet : Candidature au poste de Téléconseiller, Télévendeur, Conseiller Commercial, Téléprospecteur ou Conseiller Client.

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous proposer ma candidature pour le poste de Téléconseiller(ère), Télévendeur,… qui vient d’être crée au sein de votre structure.

Les centres d’appel se développent de plus en plus dans moult sociétés. Ils sont les premiers échangent avec le client en cas de demande d’information, d’aide ou de réclamation. La concentration, rigueur et répondre aux attentes des clients sont des qualités primordiales pour assurer la fonction avec tout le professionnalisme requis.

Rigoureux(se) et doté(e) d’un sens commercial certain, je mets tout en œuvre pour satisfaire le client, lui donnant l’ensemble des réponses adéquates dans le respect des procédures qualités de la société.

De nature souriant(e), on me reconnaît un bon relationnel et je pense être capable de tenir ce poste et maitriser les compétences techniques nécessaires pour occuper cet emploi.

Un entretien que vous voudrez bien m’accorder vous permettra de mieux apprécier mes réelles motivations et mes aptitudes pour une éventuelle collaboration au sein de votre entreprise.

Dans l’attente, je reste à votre disposition et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature