Aller au contenu
Accueil » Al Barid Bank Recrutement 2022 (300 postes)

Al Barid Bank Recrutement 2022 (300 postes)

al barid bank recrutement 2022

Al Barid Bank Recrutement 2022 (300 postes) :

  • (210) Guichetiers.
  • (40) Guichetiers Mobiles.
  • (50) Conseillers Clientèle.

Nous sommes convaincus que notre Capital Humain est au cœur de la réussite de notre Banque. Notre objectif est ainsi de favoriser un environnement de vie au travail où nos collaborateurs se sentent bien tout en développant chacun par des opportunités d’évolution et des parcours de formations personnalisés. Nous voulons permettre à chacun d’exprimer ses talents.

Recrutement : Respect des principes d’objectivité, d’éthique et de non-discrimination

Al Barid Bank garantit l’ouverture de ses postes à tous les candidats lors d’un recrutement, et s’engage à apprécier la valeur d’un candidat sur les seuls critères de compétences, motivation et expérience sans distinction de genre, handicap, formation, origine ou culture.

Al Barid Bank s’engage également à maintenir dans l’emploi et accompagner les collaborateurs handicapés dans leur parcours professionnel.

Pour le recrutement des profils juniors, Al Barid Bank opte pour l’utilisation de concours permettant ainsi de :

  • Offrir l’égalité des chances de réussite et privilégier le mérite
  • Promouvoir le recrutement régional par le recrutement de collaborateurs parmi les compétences de chaque région, permettant ainsi de donner un souffle certain à la dynamique de l’emploi à travers les différentes régions du royaume et à l’épanouissement des collaborateurs qui restent dans leur région d’origine.

Des collaborateurs compétents, performants et engagés

La Politique de Formation d’Al Barid Bank est une politique, à la fois, adaptée aux évolutions des métiers de la banque, mais également, à l’écoute des besoins exprimés par les collaborateurs ainsi que les différentes entités de la banque.

Dès recrutement au sein d’Al Barid Bank, un parcours d’intégration personnalisé est mis en œuvre, adapté au profil du collaborateur, à la diversité des métiers et des organisations ainsi qu’aux spécificités des activités. Ce dispositif peut prendre des formes différentes : Stages d’immersion, stages d’observations, formations spécifiques…et il est complété par la journée « IDMAJ » qui permet aux nouvelles recrues de rencontrer les décideurs de la banque.

Grâce à ce dispositif, les collaborateurs ont la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront d‘évoluer professionnellement et de mieux contribuer à la montée en performance de la banque.

Reconnaissance du mérite et promotion de la mobilité

Al Barid Bank favorise l’évolution de chacun des collaborateurs au sein de l’organisation grâce à un management de proximité et à un accompagnement personnalisé.

Etant une banque jeune, Al Barid Bank bénéficie d’un fort trend de développement donnant lieu à la création de plusieurs opportunités annuellement. Pour combler celle-ci, la priorité est donnée aux collaborateurs internes désireux d’insuffler une nouvelle énergie à leur parcours professionnel.

C’est dans ce contexte qu’Al Barid Bank offre plus de 500 opportunités de mobilité, poste métier ou région, chaque année.

Une forte culture d’entreprise avec des valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs

Al Barid Bank favorise le partage d’une culture commune pour permettre que nos valeurs, nos attitudes et nos principes d’action soient effectivement mis en œuvre tout en respectant la diversité et les héritages de nos différentes activités.


Al Barid Bank Recrutement 2022 (300 postes)

Al Barid Bank organise un concours de recrutement de 300 postes répartis comme suit :

  • (210) Guichetiers.
  • (40) Guichetiers Mobiles.
  • (50) Conseillers Clientèle.

Al Barid Bank Recrutement – 210 Guichetiers

NB:

1. Seuls les diplômes des universités publiques en formation initiale, les diplômes des écoles privées reconnus par l’état et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres ou du bulletin officiel reconnaissant l’équivalence de leur diplôme seront éligibles.
2. Avoir une expérience dans le poste à pourvoir (ou assimilé) au sein d’une banque ou dans une institution financière est souhaitable.
3. Résider obligatoirement dans une des provinces précisées ci-dessus que vous devez justifier lors de votre réponse à l’annonce « dossier de candidature » par votre CIN ou Certificat de Résidence.
4. La possession du baccalauréat est obligatoire.
5. Le processus de recrutement se fera avec un système de scoring.

Pour plus d’information sur le système de scoring, veuillez consulter le lien suivant: www.strategieetmanagement.ma/recrut.ABB22/abbscore

Tous les candidats présélectionnés recevront une convocation par E-barkia sur la base des informations renseignées sur le formulaire d’inscription. La liste des candidats présélectionnés sera affichée sur les sites www.emploi-public.ma et www.albaridbank.ma et www.strategieetmanagement.ma/recrut.ABB22

Veuillez rester connectés en permanence sur ces sites pour suivre l’avancement de votre candidature.

L’adresse CIN sera systématiquement prise en considération. Les candidats ayant une adresse CIN différente de leur adresse de résidence actuelle doivent obligatoirement présenter un certificat de résidence pour justifier leur résidence.

Si le poste correspond à votre profil, merci de postuler via le lien ci-dessous en renseignant le formulaire en ligne et en insérant les fichiers en format PDF relatif à votre dossier de candidature.

Important:

-Tout dossier de candidature incomplet ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste, et ou parvenu par un autre canal de candidature que le lien menant vers la plateforme de recrutement ci-dessus, et ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.
-Durant tout le concours de recrutement aucune dépense ou frais ne seront requis.

Lien pour postuler au Concours Al Barid Bank 2022:

http://www.strategieetmanagement.ma/recrut.ABB22/