Pays organisateur du volontariat | République Tchèque |
Lieu du volontariat | Prague |
Période de volontariat | 43 semaines du 01/05/2024 au 31/03/2025 |
Dernier délai des candidatures | 20/03/2024 |
Nationalités acceptés au programme | Maroc – et autres |
Table des matières
Volontariat en République Tchèque pour les Marocains et Autres Nationalités
Description du programme :
Notre projet de volontariat comprend 3 activités principales. Le volontariat favorise l’esprit communautaire à travers des activités alignées sur le corps européen de solidarité.
L’activité « Partageons ce que nous aimons » encourage les échanges interculturels, permettant aux volontaires de partager leurs cultures et de connaître les autres, en mettant l’accent sur la diversité des pratiques de volontariat.
« Vivons des événements inspirants » implique des bénévoles dans l’organisation d’événements qui promeuvent des valeurs européennes telles que la durabilité et l’inclusion, renforçant ainsi leur sentiment d’appartenance et leur lien avec la communauté.
« Parlons de ce qui compte » se concentre sur une communication efficace sur les opportunités de volontariat, favorisant un environnement de confiance et de citoyenneté active.
Ces activités enrichissent non seulement l’expérience du bénévole, mais renforcent également les liens communautaires et favorisent l’unité.
Avantages du programme :
Bien que nous n’offrions pas de logement dédié, nous aidons les bénévoles à trouver des options à proximité telles que des dortoirs ou des appartements partagés à l’Université Charles.
L’organisation ne couvre pas l’hébergement, mais offrira une allocation mensuelle de 500 EUR, qui devra être utilisée pour l’hébergement, la nourriture et le transport.
Les repas ne sont pas fournis par l’université mais l’argent de poche est inclus dans le revenu mensuel.
Le système de transports publics de Prague est pratique pour se déplacer entre le campus, l’hébergement et d’autres destinations. Nous pouvons discuter d’un éventuel soutien financier pour couvrir un titre de transport.
L’Université Charles propose une formation sur mesure aux bénévoles, axée sur l’expérience pratique à travers des ateliers, du mentorat et des exercices pour développer les compétences essentielles.
Notre approche met l’accent sur la compréhension des responsabilités et des valeurs institutionnelles, en fournissant un soutien et un feedback continus. Cela permet aux bénévoles de se développer personnellement et professionnellement, permettant ainsi des contributions significatives à la communauté.
Profils recherchés :
Rejoignez notre projet de bénévolat à l’Université Charles et faites une différence ! Ouvert à tous, nous offrons la possibilité de participer à des échanges interculturels et de développer des compétences clés.
Que vous soyez expérimenté ou nouveau, il y a un rôle pour chacun.
En tant que participant, vous aurez l’occasion de participer à des échanges interculturels, d’élargir vos perspectives et de développer de précieuses compétences en communication et en travail d’équipe.
Que vous souhaitiez organiser des événements, faciliter des discussions ou apporter du soutien à d’autres bénévoles, il y a un rôle pour vous dans notre communauté.
Pays éligibles au programme :
Albanie, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Bulgarie, Biélorussie, Chypre, République tchèque, Allemagne, Danemark, Algérie, Estonie, Égypte, Grèce, Espagne, Finlande, France, Géorgie, Croatie, Hongrie, Irlande, Israël , Islande, Italie, Jordanie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Libye, Maroc, Moldavie (République de), Monténégro, Macédoine du Nord, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Palestine, Portugal, Roumanie, Serbie, Fédération de Russie , Suède, Slovénie, Slovaquie, République arabe syrienne, Tunisie, Turquie, Ukraine, Kosovo * Résolution de l’ONU, Territoire britannique de l’Antarctique, Anguilla, Aruba, Saint-Barthélemy, Bermudes, Bonaire Saint-Eustache et Saba, Îles Canaries, Curaçao, Îles Falkland, Français Guyane, Groenland, Guadeloupe, Territoire britannique de l’océan Indien, îles Caïmans, Saint-Martin (partie française), Martinique, Montserrat, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, St Pierre et Miquelon, Pitcairn, Réunion, Sainte-Hélène, Sint Maarten (partie néerlandaise), Îles Turques et Caïques, Terres australes et antarctiques françaises, Îles Vierges britanniques, Wallis et Futuna
Comment postuler :
Pour postuler au programme du volontariat en République Tchèque veuillez cliquer sur li lien ci–dessous :