L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il s’agit d’un réseau d’agences en contact direct avec le public, qui délivrent des services.
L’ANAPEC est un intermédiaire actif sur le marché du travail car il agit dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes diplômés et l’accompagnement des entreprises aussi bien dans la satisfaction de leurs besoins en ressources humaines que par le conseil pour la gestion de l’emploi et des compétences.
La mission de l’ANAPEC est de contribuer à l’organisation et à la mise en œuvre des programmes de promotion de l’emploi qualifié décidés par les pouvoirs publics. L’ANAPEC est chargée à cet effet de:
-Procéder à la prospection et à la collecte des offres d’emploi auprès des employeurs et à la mise en relation de l’offre et de la demande d’emploi; -Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des demandeurs d’emploi; -Informer et orienter les jeunes entrepreneurs; -Assister et conseiller les employeurs dans la définition de leurs besoins en compétences; -Mettre en place des programmes d’adaptation et de formation; -Conclure des conventions avec les associations professionnelle pour le développement de l’auto-emploi et l’encouragement de la jeune initiative; -Réaliser toute mission en relation avec ses attributions qui lui serait confiée par l’état, les collectivités locales ou les établissements publics dans le cadre de conventions; -Fournir à l’autorité de tutelle, sur une base périodique, les informations sur le fonctionnement du marché de l’emploi et des compétences; -Élaborer et mettre à jour les répertoires descriptifs des emplois et métiers; -Instruire les offres d’emploi émanant de l’étranger et prospecter toutes les opportunités de placement à l’étranger de nationaux candidats à l’émigration.
أصحاب الخبرة.. مناصب المسؤولية في عدة مدن براتب بين 17000 و 35000 درهم شهريا
(1) Responsable Planification Et Contrôle De Projet sur CASA-AIN CHOCK HAY HASSANI
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Autres
Description de Poste
Type de contrat : CDD
Salaire : 20000 DHS
Lieu de travail : CASA-AIN CHOCK HAY HASSANI
Caractéristiques du poste :
– Coordonner avec le contrôleur des coûts toutes les mesures de progression nécessaires en fonction des heures de chargement des ressources. – Élaborer un plan d’approvisionnement (par stratégie), un calendrier de construction L3 et Cx si possible. – Coordonner L4/L5 avec les entrepreneurs en construction. – Diriger les planificateurs moins expérimentés vers les meilleures pratiques. – Coordonner et aligner avec l’estimation de la structure WBS et AWP. – Chargement des ressources, des calendriers de projet, nivellement et analyse et production d’histogrammes de dotation pour soutenir les projets. Selon WBS et/ou AWP. – Aider le PM et/ou le PCM du programme à gérer les systèmes et les procédures de planification de projet, – Aider le PM et/ou le PCM du programme à exécuter l’élaboration du calendrier, les mises à jour et la maintenance des analyses, le suivi et les rapports sur les projets majeurs et la participation directe à la planification interactive. – Comprendre et appliquer les meilleures pratiques de planification et d’ordonnancement. – Surveiller plusieurs calendriers de projets. – Vérifier le chargement des ressources et valider les durées. – Confirmez la séquence des activités dans le calendrier. – Confirmez le flottement dans le calendrier. – Valider les calendriers de référence tenus à jour. – Posséder une latitude considérable dans la détermination des objectifs et les approches des affectations. – Interagir avec le personnel interne et externe sur les questions importantes. – Élaborer des plans de projet détaillés, – Surveiller et contrôler les activités de planification de tous les JSTEPS.
Profil recherché :
– Bachelor en ingénierie ( mécanique , Industrie …) – Profil plus de 8 ans minimum d’expérience dans la gestion de projet et planification. – Avoir un bon niveau en Anglais courant – Le poste est basé à Casablanca
(1) Senior HSE Manager sur CASA-AIN CHOCK HAY HASSANI
Description de l’entreprise
Secteur d’activité : Autres
Description de Poste
Type de contrat : CDD
Salaire : 20000 DHS
Lieu de travail : CASA-AIN CHOCK HAY HASSANI
Caractéristiques du poste :
– Evaluer les risques de santé et plans de gestion de la santé – Préparer des documents d’appel d’offres pour HSE – Elaborer des plans et des procédures HSE (y compris FEED, exécution et mise en service) – Evaluer les risques HSE du projet – Préqualification et évaluations des offres (analyse des écarts et plan d’action) – Préparation des réunions de lancement des sous-traitants – Effectuer une analyse des besoins de formation, développer une matrice de formation, des plans et des programmes et définir les besoins de formation – Développer les outils de suivi du contrôle opérationnel – Développer et / ou réviser le HASAP avec la contribution de l’ingénierie / conception, de la construction, des entrepreneurs spécialisés, de la gestion de l’approvisionnement et du client (et des parties intéressées, le cas échéant – Contribuer et/ou diriger le programme HSE, les objectifs/cibles définis et spécifiques au projet – Examen des offres (évaluation des plans HSE et analyse des écarts et plan d’action) – Audits HSE des sous-traitants réalisés selon le planning – Effectuer des contrôles ponctuels pour la conformité spécifique HSE – Identifier les lacunes et les domaines d’amélioration – S’assurer que les documents contractuels sont revus et spécifiques au projet et aux activités – Développer des outils de contrôle opérationnel (si nécessaire) pour le projet (listes de contrôle de suivi d’inspection, supports de boîte à outils & autres) – Mobilisation de l’entrepreneur – Préparation aux interventions d’urgence – Coordination des équipes d’intervention d’urgence des prestataires (pour un site multi-traitants) – Progrès et achèvement de la planification de l’inspection – Audits planification de l’avancement et de l’achèvement – Mise en œuvre du processus de planification préalable des tâches (SPA) – Progression et achèvement de la planification de la formation – Processus d’évaluation des risques – Processus d’enquête sur les incidents
Profil recherché :
– Bac +4/5 en Ingénierie (mécanique, Industrie ou sciences..) – Profil plus de 6 ans minimum d’expérience sur les chantiers dans un rôle HSE impliquant la gestion des sous-traitants. – Avoir un bon niveau en Anglais – Le poste est basé à Casablanca