Concours ITSGRT Meknès 2024-2025

L’Institut des Techniciens Spécialisés en Génie Rural et Topographie de Meknès a annoncé l’ouverture des candidatures d’accès pour les bacheliers à la première année de l’ITSGRT Mèknes au titre de l’année académique 2024-2025 dans les filières suivantes :

  • Hydraulique Rurale et Irrigation (HRI)
  • Topographie (TOPO)

1. Conditions d’accès :

  • Être de nationalité marocaine.
  • Être âgé de 30 ans au plus à la date de la rentrée scolaire.
  • Être titulaire d’un baccalauréat en Sciences Expérimentales (sciences physiques, sciences de la vie et de la terre, ou sciences agronomiques), Sciences Mathématiques (Sciences Mathématiques A et Sciences Mathématiques B), Sciences et Techniques (mécanique, électrique, Génie Civil…), ou d’un baccalauréat professionnel agricole.
  • Ou être titulaire d’un Diplôme de Technicien Agricole ou équivalent dans un domaine de spécialisation correspondant à la filière de formation choisie, avec au moins une année d’expérience (uniquement pour la filière Hydraulique Rurale et Irrigation).

2. Dossier de candidature (en ligne) :

  • Un formulaire d’inscription en ligne contenant différents blocs (orientation pour le choix de la filière, état civil, détail adresse et adresse des parents, téléphone, email, photo de la carte d’identité nationale, diplôme de baccalauréat…).

3. Inscription des candidats :

L’inscription des candidats aura lieu via la plateforme du système d’information de la DEFR, cliquer sur le bouton en bas

Dernier délai d’inscription : 17/07/2024

4. Présélection sur dossier :

La présélection se fera sur la base des notes de l’examen national et régional du baccalauréat.

Sélection définitive :

La sélection définitive des candidats se fera à travers un test de sélection écrit.

Bacheliers en Sciences Agronomiques :

Les lauréats de l’année scolaire 2023/2024 du baccalauréat en Sciences Agronomiques et les lauréats du baccalauréat professionnel agricole ne seront pas soumis à la présélection. Ils passeront directement l’épreuve d’admission au même titre que les autres candidats bacheliers présélectionnés.